Les costumes des Dupondt

 

 

 

Voici comment les deux policiers Dupont et Dupond arrivent à se fondre dans le décor. Je dirais même plus, comment ils arrivent à se rendre ridicules. Effectivement les deux policiers n'ont pas le sens du déguisement. Tous les costumes locaux traditionnels qu'ils empruntent sont souvent très voyants. Et pour cause ces costumes sont typiques de célébrations ou fêtes et ne sont pas portés tous les jours.
Voici un descriptif de leur différents accoutrement durant les Aventures de Tintin.

Les Cigares du Pharaon    
Habillés en Turcs, les Dupondt recherchent activement leur "ami" Tintin. Toujours à la recherche de Tintin, mais cette fois ci dans le désert, les Dupondt se trompent de cible.

Les Dupondt sont ici habillés en femmes et c'est la première fois que Tintin ne les reconnaît pas tout de suite.

 

Le Lotus Bleu Le crabe aux Pinces d'Or Le Trésor de Rackham Le Rouge
Les Dupondt se demandent soudain pourquoi tous les chinois qu'ils rencontrent se moquent d'eux.

Les Dupondt sont très surpris que Tintin ai pu les reconnaître. Mais il n'y a rien de surprenant car leurs vêtements habituels dépassent.

 

Voici l'exemple le plus flagrant. Les Dupondt sont ici habillés en "simple" marins d'autrefois.
Au pays de l'Or noir Objectif Lune L'affaire Tournesol
Les voici encore en marins. Ils ne s'étonnent pas mais tout le monde les regardent. On les a trompés! Ce qu'ils pensaient être des costumes Syldaves ne sont autres que des costumes Grecs. Mais cela est tout aussi voyant. Les Dupont ont ici endossés un costume typique de Suisse, mais plus personne n'en porte aujourd'hui.